Bio de Vincent Eckert (chanson française)

Publié le par OMBRES

Dans la lignée rock indépendant cet auteur compositeur interprète convainc dès les premières notes.Sur des mélodies rock teintées de mélancolie, Vincent Eckert pose sa voix de dandy mélancolique décalé où exaltation et résignation se cotoient.L’atmosphére textuelle remplie de sensibilité et de poésie, voltige dans un dédale d’amours perdues, monde à la dérive, aux sonorités « nocturnes » et celtiques ; de ballades acoustiques en ballade rock, ponctuées d’accordéon ou d’harmonica, Vincent Eckert nous emmène et nous donne envie…de le suivre. 
Texte de Maryz Bessaguet (Communication / Francofolies) à l’occasion du chantiers des Francos

 

 

Mai à Août 2005 : Tournée en Bosnie, Programmation aux Francofolies de La Rochelle , Première partie de Calogero à la foire aux vins de Colmar, dates en Allemagne (Munich, Stuttgart), Concerts en Vendée (Ile d’Yeu), Le biplan à Lille, Paris.
L’enregistrement du prochain album est prévu pour janvier 2006.
 
d’OueST est le premier album (12 titres), en tant que tel. Sa distribution à l’échelon national se fera en Mars 2004. Si le titre de l’album, ainsi que certains morceaux (Louise, Tant Pis, Matins de mer…, en Bretagne), marquent clairement l’influence celtique nourrie par plusieurs voyages en Bretagne et en Irlande, on notera la présence d’arrangement aux sonorités plus lointaines, sans pour autant oublier le rock et la chanson…

 

 

 

 

 

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article