Vidéo live : "J'y crois encore" 29 juin 2007

Publié le par OMBRES

A peine sorti, sur le nouvel album "Nos Ombres", voici une nouvelle version de ce titre, tant il est vrai que les chansons restent de la matière heu disons "vivante".Rejouerons nous cette version ? je n'en sais même pas trop rien , et si cela dépendait de vos réactions eventuelles ? Les images sont d'Eveline et de Michel Debrabant.
Je profite de ce billet pour vous annoncer le prochain remaniement de ce blog tant sur le contenu que sur la forme.J'y placerai à votre intention des morceaux qui trainent depuis quelques mois sur mon disque dur, un mini clip pour chaque chanson des albums, et plus de pensées, et etats d'ames, d'interactivité (mais cela dépend evidemment de vous "chères lectrices et chers lecteurs (auditrices et auditeurs)" !

J’Y CROIS ENCORE
Paroles et musique : Vincent ECKERT
    
J'y crois encore parce que c'est toi demain,
qui me porteras quand je ne pourrai plus
retrouver le feu que je crois avoir éteint,
lorsqu'à la dernière ascèse je me suis vu perdu.
Mais toi tu m'as gagné sans avoir combattu,
tu m'as repris perdu sur mon chemin
et depuis je ne traîne plus, je ne lâche plus rien.
 
J'y crois d'abord parce que tout est derrière moi,
sauf toi, sauve moi.
Je verrai de l'or la ou on ne marche que sur du plomb,
des balles perdues que je prendrai pour toi.
A faire taire les révoltes a calfeutrer ton monde.
A te garder juste pour elle et moi.
Et quand ils auront pris notre ile,
souillé nos horizons, 
écrasé nos falaises, assèché nos rivieres,
on s'envolera bien haut, et on s'en ira là bas.
J'y crois encore parce que ce n'est plus si loin,
que la prochaine maree nous emportera.
Parce que tout nous sera permis demain,
tout nous sera acquis, tout sera a toi :
le rêve, que j'ai gardé, serré entre mes poings,
en attentant que tu le prennes pour toi.
Et on s'envolera bien haut, et on s'en ira là bas.

Publié dans Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
essai encore<br /> nan mais franchement !!!
Répondre
V
J'y crois des corps !
Répondre
B
awé! mélanger des morceaux ça serait excellent ça! Ex: "Rien ne bouge en Sangles" ou encore "Nos Ombres dans la Nuit" !! mouahahaaa!
Répondre
C
Salut Vincent !<br /> Pas mal du tout cette nouvelle version, c'est un plaisir d'écouter de "la matière vivante", vraiment chouette. Tu nous fais la même chose pour les autres morceaux ? "Nos ombres" face1, "Nos ombres" face 2 et puis "Nos ombres" face 3 où tu mélangerais les deux versions !!!!<br /> A bientôt.<br />  <br /> Chrys
Répondre